Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la nécessité de l'art
16 janvier 2009

Avant Gombrich...

J'ai choisis une nouvelle fois de poster un travail scolaire, car comme Libeskind, le sujet que je vais vous proposer me semble tout à fait convenir au propos général de mon blog, qui est d'essayer de convaincre que dans ce monde, l'art est indispensable.

C'est une vaste question bien sur, mais j'espère qu'avec Libeskind, vous avez un peu réalisé que l'art s'adresse aux hommes, qu'il n'est pas un mystère insondable ou je ne sais quoi, mais bien un facteur de plaisir, d'humanité, et que sans les spectateurs, sans les hommes, il n'existerai pas.

Je pense qu'il faut retenir ce dernier point : les artistes ont besoin de nous pour que leur art existe!

Maintenant, je vais essayer d'expliquer comment cela se produit concrètement, à travers un ouvrage de Gombrich. Bonne lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
De la nécessité de l'art
Publicité
Archives
De la nécessité de l'art
Publicité