Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la nécessité de l'art
19 mars 2009

Introduction à Yves Klein

Bonjour à vous,

Dans le message précédent j'avais promi un article sur la Nouveau Réalisme, je vais toutefois poster tout d'abord un développement sur un de ses membres, Yves Klein, pour lequel je me suis prise de passion. C'est un artiste mystérieux et fascinant, et j'essaierai de rester dans l'optique de ce blog, en vous présentant le bonhomme de manière à montrer sa force artistique et l'impact tout à fait positif qu'il peut avoir sur ses spectateurs.

Aujourd'hui je poste seulement une biographie extrêmement rapide, viendra ensuite une biographie artistique, puis une analyse plus poussée de son oeuvre. En 4ème et 5ème partie, je vais essayer de développer deux thématiques que j'ai associé à Yves Klein, à savoir, Yves Klein l'anti-peintre, et Yves Klein le surhomme de Nietzsche?

J'espère attirer votre curiosité, vos remarques et critiques. Aussi je me mets au travail serieusement pour vous présenter cet ensemble le plus rapidement possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
De la nécessité de l'art
Publicité
Archives
De la nécessité de l'art
Publicité